Pep2Dia®, un ingrédient garanti sans effet secondaire ni toxicité

AccueilBioactif Pep2Dia®Sans effets secondaires ni toxicité

Parce qu’un ingrédient bioactif tel que Pep2Dia® est plus qu’un aliment (sans être un médicament pour autant), sa production et sa mise sur le marché passent nécessairement par un ensemble d’étapes indispensables pour garantir de ses effets bénéfiques d’une part, mais également de son innocuité sur les patients souffrant de prédiabète ou de diabète.

C’est seulement après la réalisation de tests cliniques prouvant son efficacité et l’absence d’effet secondaire ou de toxicité qu’il a pu être commercialisé.

De plus, la filiale Ingredia est engagée dans une démarche éco-responsable garantissant des produits 100 % sûrs, tracés et une totale transparence sur la production du bioactif Pep2Dia®. Chaque ingrédient répond aux exigences de nombreuses normes, labels et recommandations en matière de bonnes pratiques.

« 43% des diabétiques auront plus de 65 ans en 2045 »
– www.idf.org : Diabetes facts & figures

Pep2Dia®, un bioactif 100 % sûr

Parce que la garantie d’un produit sûr passe avant tout par son ingrédient de base, Ingredia intègre dans sa politique partenariale des valeurs éco-responsables en faveur du développement local afin de favoriser la proximité des différents acteurs de la chaine de production incluant :

  • la filière laitière et le bassin de production ;
  • le tissu de producteurs et la communauté laitière associée ;
  • le territoire de la coopérative et la société dans son ensemble.

Le groupe coopératif « Prospérité Fermière » s’emploie pour que l’élevage laitier et l’agriculture soient, depuis les territoires des Hauts-de-France, vecteurs de sens et de solutions d’une relation de confiance.

Enfin, pour s’assurer de l’efficacité de son bioactif Pep2Dia®, la société a mis en œuvre des tests cliniques, effectués par une technique de randomisation en double aveugle sur 21 personnes volontaires prédiabétiques.

Ces différentes études ont démontré des effets bénéfiques sur la régulation du taux de sucre dans le sang avec une baisse de la glycémie postprandiale (juste après un repas sucré) de l’ordre de 21 %. De plus, les tests cliniques n’ont montré aucun effet secondaire, ni effet indésirable avec une utilisation à 1,4 g 15 min avant un repas.

Pep2Dia® a fait l’objet d’évaluations de toxicité suivant les recommandations de l’OCDE (Organisation de Coopération et de Développement Économique).

Enfin, à l’échelle internationale, Pep2Dia® est classifié self GRAS aux États-Unis (Generally Recognized As Safe, reconnu comme sûr pour la santé).

Pep2Dia®, un produit 100 % transparent

Ingredia maîtrisent la qualité de leurs produits (de la conception au développement) et l’ensemble de la chaine de fabrication de Pep2Dia®.

À cette fin, une grande partie des ingrédients d’origine France sont produits sur le site industriel d’Ingredia de plus de quinze hectares situé dans la région Hauts-de-France.

D’une capacité annuelle de plus de 500 millions de litres de lait transformés, l’usine, qui compte plus 350 salariés à l’année, gère trois grandes activités 24 h/24 :

• la transformation du lait en ingrédients alimentaires ;
• le conditionnement de lait UHT en bouteilles ;
• la fabrication d’ingrédients pour la nutrition et la santé.

Plusieurs millions d’euros sont investis chaque année pour industrialiser ces projets de développement innovants.

Outre leur savoir-faire inégalable et leurs procédés de fabrication, les laboratoires d’Ingredia s’assurent de respect des certifications en vigueur dans la mise en œuvre de leurs méthodes :

• la Charte de Bonnes Pratiques d’Élevage ;
• la certification par l’AFAQ pour la norme ISO 90001, version 2008 depuis 1991 ;
• la certification par l’AFAQ pour la norme FSSC 22000, version 2011 depuis 2012 ;
• les Bonnes Pratiques de Fabrication et de Procédures Qualité, conformément à la législation européenne en vigueur.

Coordonnées

51 Avenue F. Lobbedez
CS 60946
62033 Arras Cedex
France
Tel : +33 (0)3 21 23 80 00
Fax : +33 (0)3 21 23 80 01

Retour haut de page